Tag PKJ

tag pkj

Voici mon premier article sur le blog, c’est donc de ce fait mon premier Tag PKJ. Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans l’ouverture d’un tel blog, et je suis très heureuse de commencer avec un tel Tag. (Je m’excuse d’avance pour les blancs laissés dans certaines catégories, je n’ai pas de lectures prévues dans ces catégories-là pour le moment)

1) Le livre le plus attendu de l’année.

2) Un livre PKJ.

Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick que j’ai dans ma PAL grâce à madame Pocket jeunesse qui me l’a fait gagné en tout début d’année

ma vie cachée.jpg

3) Une série que vous aimeriez terminer.

Je n’ai pas actuellement commencé de séries :/

4) Un livre d’un auteur que vous aimeriez découvrir.

Je suis un peu honteuse de l’avouer, mais même en ayant fait des études de littérature, je ne suis jamais allée très loin (voire même pas loin du tout) dans mes lectures de Zola. Cette année j’ai décidé de me motiver et de découvrir son univers, j’ai donc commencé La fortune des Rougon, premier tome de sa saga.

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.

Je suis allée à une dédicace d’Amélie Nothomb dans une librairie aixoise, et en faisant la queue, un livre m’a fait de l’œil : Au paradis des manuscrits refusés de Irving Finkel (éd 10/18) e je n’ai pu m’empêcher de l’acheter. mais pourtant je ne l’ai toujours pas lu.

au-paradis-des-manuscirts-refusé

6) Un livre qui traite de sujets d’actualité.

7) Le nouveau livre d’un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

Avec cette catégorie, je vais rajouter La dernière des Stanfield de Marc Lévy, c’est un auteur qui m’a fait aimer lire quand j’étais petite, et j’ai quasiment lu tous ses livres, mais j’avoue que vers les derniers la fin devenait beaucoup trop prévisible et je prenais beaucoup moins de plaisir dans mes lectures. Me replonger dans son univers me permettra peut-être de me réconcilier avec.

stanfield.jpg

8) Un livre dans votre genre de prédilection.

Je n’ai pas vraiment de genre de prédilection

9) Un livre qu’on vous a conseillé.

Pour cette catégorie, je dirai Au bonheur des ogres de Daniel Pennac, tout simplement parce que je l’ai commencé en 2017 mais je l’ai abandonné, je mettais trop de temps à avancer dans ma lecture mais je vais me remotiver pour le finir cette année

10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.

Un jour ma mère me dit que j’ai reçu un colis, à l’intérieur un livre : Votre commande a bien été expédiée de Nathalie Peyrebonne aux éditions Albin Michel, expédié par la maison d’édition elle-même. merci Albin Michel (même si je ne sais pas pourquoi j’ai eu droit à ce colis). Je ne connais pas du tout cette auteure et je n’ai jamais entendu parler de ce livre non plus, mais du coup je suis curieuse et j’ai hâte de commencer ma lecture.

peyrebonne.jpg

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

Pour mes cours, je compte faire étudier le recueil de poésie Pauca Meae de Victor Hugo, il s’agit d’une partie des Orientales qui reste peu étudiée dans son ensemble (on voit très souvent le poème « Demain dès l’aube » mais les autres poèmes restent inexploités. Je ne l’ai pas encore lu dans son intégralité mais vais le faire très rapidement.

pauca meae.jpg

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué!).

Malheureusement pour le moment, je n’ai fini aucune de mes lectures en cours 😦

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s